Talent Prize 2021

Imagine. Incisione e stampa d’arte
19/02/2022

Exposition consacrée au gagnant, aux finalistes et aux prix spéciaux de la 14e édition du prix international des arts visuels.

Une exposition consacrée au Prix Talent, le prix international des arts visuels organisé par Inside Art et réalisé grâce au soutien de la Fondazione Cultura e Arte.
L'exposition est consacrée à la lauréate, Lucia Cantò, aux finalistes et aux prix spéciaux.

Le jury a attribué le premier prix à l'œuvre Atti certi per corpi fragili, une sculpture de l'artiste Lucia Cantò, née dans les Abruzzes en 1995, dont la recherche artistique s'oriente entre la sculpture et l'écriture, des langages qu'elle traverse sur la pointe des pieds, avec une délicatesse faite de gestes intimes et de dialogues chuchotés.
L'œuvre sélectionnée par le jury se compose de trois groupes sculpturaux, chacun d'entre eux étant le résultat de la fusion de deux vases obtenus grâce à la collaboration de personnes chères à l'artiste, qu'elle a appelées à participer. Chaque unité, avec ses couleurs et ses formes, est un portrait en soi, le résultat d'un travail collectif où l'argile devient le ciment non seulement des objets présentés mais aussi des personnes impliquées. La matière se nourrit ainsi d'un tissu dense d'affections, consolidant l'échafaudage qui caractérise l'œuvre sculpturale de Lucia Cantò.

Cette année encore, le jury a choisi une deuxième et une troisième place parmi les finalistes en signe de reconnaissance pour leurs recherches convaincantes et perspectives. Il s'agit d'Irene Coppola (deuxième place) avec l'installation Schegge et d'Azzedine Saleck (troisième place) avec la sculpture Long Distance. Les autres finalistes sont: Riccardo Banfi, avec le diptyque photographique Let's Dance / Hand (Riot), Gianluca Brando, avec l'installation qo, Giovanni Chiamenti, avec la sculpture Chimera, Gaia De Megni, avec la vidéo le Mito dell’Eroe, Federica Di Pietrantonio, avec la vidéo you had me at hello, Marcello Spada, avec la sculpture Clunk et Elena Tortia avec l'installation miscrivo.

Comme à chaque édition, le gagnant et les finalistes sont rejoints par des prix spéciaux, décernés par les supporters du Prix du Talent 2021.
Les prix spéciaux sont attribués à: Max Mondini avec l'œuvre Pennacchio (Prix spécial "Emergenti") et Shenghao Mi avec l'œuvre Midnight cowboy (Prix spécial "Internazionale").
Le prix spécial UTOPIA a été décerné à Silvia Bigi pour urtümliches Bild, une tentative de traiter le matériel des rêves nocturnes par le biais de l'intelligence artificielle pour montrer leur image, dépouillée des superstructures culturelles, environnementales et sociales.
Le prix spécial Inside Art est décerné à Gianni Politi pour son tableau Pieno di certezze e pieno di dubbi, une étude picturale basée sur l'exercice de la répétition, dans laquelle l'artiste tente de représenter l'image de son père, qui a disparu, avec la ressemblance d'un autre homme peint par Gaetano Gandolfi ("Studio per un uomo con la barba"), explorant ainsi les possibilités infinies de la peinture.
Le prix spécial Fondamenta a été attribué à Edoardo Manzoni pour la sculpture Colpo di vento (Argo Maggiore), une installation qui représente une tentative de réflexion et de redécouverte de l'animalité qui a toujours accompagné l'homme et ses outils.

Du 14 au 28 novembre 2021, du mardi au dimanche de 9:00 à 14:00.
Dermière entrée une demi-heure avant la fermeture
Fermé

Avant de planifier la visite, CONSULTEZ LA PAGE DES AVIS

Billet d'entrée

Entrée gratuite

Tel. 060608 (tous les jours de 9h à 19h)

Promu par
Roma Culture - Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali

Services du musée
Zètema Progetto Cultura

Typologie
20211207
Imagine. Incisione e stampa d’arte
07/12/2021 - 20/02/2022
Exposition|Art contemporain, Exposition|Arts appliqués

Il n'y a pas des activités en cours.
Il n'y a pas d'activités en programme.
Il n'y a pas d'activités en archive.