Musée online

Des rendez-vous spéciaux pour visiter le musée depuis chez soi et en apprendre davantage sur son histoire et son patrimoine. Il s'agit de visites virtuelles et de récits vidéo enrichis de témoignages audio et d'images pour raconter l'histoire du musée et de ses chefs-d'œuvre.

Con noi lungo le mura

PRÉSENTATION VIDÉO

TOUR VIRTUEL

La visite virtuelle du Museo delle Mura, accessible au moyen de tous les appareils, propose un voyage de découverte de la beauté du patrimoine à travers une expérience numérique qui permet de surmonter les limitations spatiales dans la quasi-totalité de l'espace muséal. La visite virtuelle a une toute nouvelle entrée: depuis les nuages du ciel de Rome, avec des vues aériennes spectaculaires à 360°, vous pouvez vous immerger dans les salles du musée. En utilisant les commandes appropriées, il est possible de se déplacer virtuellement dans le musée, de lire les panneaux explicatifs des salles et des œuvres, de visiter 60 nouvelles salles à 360°, de parcourir les galeries de photos et de vidéos et de profiter d'autres contenus contextuels. Grâce à l'utilisation de drones d'intérieur, des images RV ont été créées qui permettent de voir les mosaïques d'un tout nouveau point de vue qui met en valeur leur beauté. La section "À ne pas manquer", qui contient une liste visuelle pratique d'œuvres ou de salles sélectionnées, est un outil utile pour ceux qui ne connaissent pas le musée et le visitent pour la première fois. La visite est également enrichie par des cartes intelligentes qui suivent le visiteur dans ses déplacements d'une pièce à l'autre, mettant en évidence les pièces ou les œuvres non encore exposées. Enfin, grâce aux drones de dernière génération, il est possible de s'envoler et de voir les salles et les œuvres d'en haut, en bénéficiant d'une perspective supplémentaire et inédite sur la visite.

> Commencez la visite virtuelle

CON NOI LUNGO LE MURA

La section #conNoilungoleMura présente les Mura Aureliane, l'ancien mur de défense construit par l'empereur Aureliano en 270 après J.-C. et qui a été pendant des siècles la pierre angulaire du système de protection de la ville. Une occasion de les redécouvrir et de les valoriser, en suivant le parcours des quatorze portes, à la découverte de lieux insolites et de souvenirs oubliés. Les différentes étapes du parcours sont racontées par des archéologues et des historiens de l'art de la Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali. C'est l'occasion de connaître, de comprendre et d'aimer ce monument ancien et toujours nouveau, qui est toujours un organisme vivant et porteur de la Ville éternelle. Pour plus d'informations, nous recommandons le livre Memorie e visioni della città (Mémoires e visions de la ville) édité par Claudio Parisi Presicce, Rossella Motta, Antonella Gallitto, Marianna Franco, Alessandra Gobbi et Valentina Valerio.

Présentation du projet

Porta Flaminia

Porta Flaminia - Riposare sugli allori

Porta Flaminia - Gli Horti Aciliorum; dal giardino lussureggiante al muro Torto